FR

2ème Journée du Marketing Expérientiel

Economie et Services Jeudi 05 décembre 2024

Transformez vos Échecs en Succès ! Participez à un événement unique sur l’Expérience Client 2024.

Saviez-vous que près de 95% des nouveaux produits lancés chaque année échouent à s’imposer sur le marché ? Cette réalité, dévoilée par Harvard Business School, souligne l’importance cruciale d’une expérience client inoubliable pour sortir du lot et en garantir la réussite commerciale. Alors que la concurrence s’intensifie, l’expérience client devient le levier déterminant pour capter et fidéliser vos client-e-s.

En effet, nous vivons dans un monde où les produits et services tendent à s’uniformiser, à l’heure de l’IA générative et où les contenus de communication ne permettent plus forcément de sortir du lot parmi les offres existantes, un monde où la bataille du prix finit par ne plus avoir de sens… bref, un monde où l’expérience client semble devenir un prérequis indispensable pour la survie de nos entreprises. Que vous soyez chef-fe d’entreprise, responsable marketing ou en charge du développement produit, cet événement vous fournira les outils, les insights et stratégies pour améliorer l’expérience de vos client-e-s et maximiser vos chances de succès sur le marché. Rejoignez-nous et apprenez à faire de votre marque une référence durable en 2025 et au-delà !

Parmi nos orateurs-trices de renom, vous aurez l’opportunité d’entendre l’expérience de:

- Daniel Rossellat, Président du Paléo Festival Nyon et Syndic de la ville de Nyon

- Nicolas Duplaix, Brand Building Capabilities & Events Senior Manager chez Nespresso

Ils partageront comment, à travers des stratégies centrées sur l’expérience client, ils ont su transformer des défis complexes en histoires de succès national/mondial.

La journée se poursuivra avec des ateliers thématiques à choix:

- CX with fun: Jouez et échangez sur l’expérience client – Anne-Laure Vaudan, Co-founder & Managing partner de nexa, cabinet de conseil en Expérience Client

- De clients à fans: transformer l’émotion en engagement – Rafaël Binggeli, CEO de Sponsorize

- Expérience Client : Quand le Cerveau Décide – Julien Intartaglia, Doyen ICME & Suren Gunawardena, Adjoint Scientifique ICME

Cette journée touche les professionnel-le-s dans les domaines de la communication, de la publicité, du marketing, des relations publiques travaillant pour une PME, une multinationale, une association à but non lucratif, …

Je 05.12

Haute école de gestion Arc, Campus Arc 1, Espace de l’Europe 21 - 2000 Neuchâtel