La HE-Arc et la HEIA-FR au SIAMS 2022

Ingénierie et Architecture Publié le 14.04.2022. Mis à jour le 14.04.2022.

La HE-Arc Ingénierie et la HEIA-FR ont participé à l'édition 2022 du SIAMS du 5 au 8 avril dernier, un événement majeur dans le domaine des microtechniques et qui a réuni à Moutier 430 exposants spécialisés.

Salon des moyens de production microtechniques

Les deux hautes écoles du domaine Ingénierie et Architecture de la HES-SO ont pu présenter leur savoir-faire en matière de microtechniques et leurs projets de recherche à la pointe de ces technologies. Elles ont également mis en valeur les différentes formations Bachelor, Master et formations continues proposées par la HES-SO dans ce secteur.

La HEIA-FR a participé à une journée de cet événement.
Philippe Grize, Directeur de la HE-Arc Ingénierie, a tenu une conférence et le personnel de la HE-Arc a pu accueillir les visiteuses et visiteurs durant les 4 jours sur un stand dédié, en présentant notamment la micro5 à Guy Parmelin, Conseiller fédéral.

 

Le salon SIAMS

Situé au coeur de l'Arc jurassien des technologies, SIAMS réunit tous les deux ans des acteurs industriels proposant des produits et des solutions microtechniques. Ce salon, né pour répondre aux besoins concrets exprimés par les entrepreneurs du monde de la précision présente une palette incontournable de plus de 430 exposants spécialisés.

> Le site web du salon