L'association Un Vent Durable soutenue par U Change

Publié le 22.06.2021. Mis à jour le 23.06.2021.

Des étudiant∙es de la Haute Ecole de Gestion du Valais (HEG-VS) ont créé l'association Un Vent Durable pour lutter contre le gaspillage alimentaire et la précarité estudiantine. Ils viennent d'obtenir un soutien du programme U Change.

étudiants distribuent aliments épicerie solidaire

Association Un Vent Durable

Trois étudiant∙es du programme Team Academy de la HES-SO Valais-Wallis, réunis autour des valeurs d'écologie et de partage et aidés par des bénévoles, ont lancé le projet Un Vent Durable. Leurs buts : agir contre le gaspillage alimentaire, offrir un service gratuit aux étudiant∙es de la ville de Sierre et créer une communauté sensible aux enjeux de la durabilité.

Une fois par semaine, l'association Un Vent Durable distribue aux étudiant∙es des denrées alimentaires invendues, récupérées dans les commerces partenaires de la ville. Ils organisent aussi régulièrement divers événements, moments conviviaux d'échanges pour tous les étudiant∙es intéressés.

Le programme U Change et la HES-SO Valais-Wallis ont reconnu l'intérêt de ce projet en apportant leur soutien aux activités de l'association.

Pour en savoir plus, cliquer ici.

Logo association Un Vent Durable

Haute(s) école(s)