HES-SO Valais Bike Pass

Projets de campus Valais

Un groupe d'étudiant∙es de la Team Academy se mobilise pour favoriser l'usage du vélo pour les déplacements pendulaires des étudiant∙es et collaborateur∙trices de la HES-SO Valais-Wallis.

Piloté par un groupe d'étudiant∙es de la Team Academy, le projet HES-SO Valais Bike Pass vise à encourager la pratique du vélo chez les collaborateur·trices et étudiant·es de la HES-SO Valais-Wallis.

Il consiste à analyser les axes de connexion multimodaux entre les différents sites de la HES-SO Valais-Wallis de Sion, Sierre et Loèche-Les-Bains et à proposer un support cartographique détaillant les principaux itinéraires cyclables. Celui-ci sera largement communiqué auprès de la communauté HES-SO Valais-Wallis.

Un diagnostic de la qualité de l'offre existante, tant au niveau des infrastructures que des services, donnera lieu à des recommandations pour renforcer l’offre de mobilité active au sein de l’institution.

Ce projet répond à des exigences environnementales, de santé et de bien-être, tout en renforçant la stratégie de mobilité de l’institution. Il est soutenu par la HES-SO Valais-Wallis et le programme U Change.