Programme de promotion de l’entrepreneuriat social pour les jeunes en Suisse

Publié le 04.04.2017. Mis à jour le 05.05.2021.

Le Social Impact Award (SIA) est un programme destiné à promouvoir l’entrepreneuriat social auprès des jeunes en Suisse. Il propose des ateliers et un concours d'idées. Les projets d'entreprises les plus prometteurs sont récompensés par un cursus d’incubation de trois mois ainsi qu’un coup de pouce financier. Les étudiantes et étudiants de la HES-SO sont invités à participer.

Le SIA Switzerland 2017 s'adresse aux jeunes de Suisse romande de 14 à 35 ans. Il entend les mobiliser sur des thèmes liés à la création d’idées, la planification et la mise en place d’entreprises répondant aux défis sociétaux et environnementaux.

L'objectif est d'incuber 12 entreprises sociales afin qu’elles puissent grandir et ainsi augmenter leur impact. Parmi celles-ci, quatre projets innovants seront sélectionnés et recevront un soutien supplémentaire pour leur concrétisation et leur développement.

Le concours SIA est ouvert à toute idée de projet à but social et/ou environnemental d'une ou plusieurs personnes.

Les ateliers se déroulent à Genève, Lausanne, Yverdon, Neuchâtel et Fribourg. Il sont animés par Impact Hub Geneva et euforia. Ils sont ouverts à tout le monde et gratuits.

www.socialimpactaward.ch