Vous avez participé en avril aux SUG à Tenero en beachvolley avec votre coéquipière Sandrine Bornand. Qu’est-ce que vous apporte ce genre de compétition ?
Roxane Bourquard : C’était une expérience incroyable qui nous a fait vivre pleins d’émotions ! Étant déjà allées l’année passée, nous ne pouvions que nous réjouir d’y retourner. Nous avons fait 4e . Notre objectif principal était de prendre du plaisir à jouer et participer à ce tournoi, mais nous voulions aussi refaire un podium comme l’année précédente. Malheureusement cela s’est joué à pas grand-chose. Nous ne pouvons qu’en tirer de la motivation à revenir plus fortes l’année prochaine et atteindre cet objectif. Nos ambitions pour cette année sont de continuer à participer aux tournois organisés par swissvolley, et de faire les meilleurs résultats possibles.
Au niveau de la préparation pour les SUG, nous n’en n’avions pas vraiment, était donné le fait que nous jouons déjà tout au long de l’année, et faisons les tournois de swissvolley.
Comment conciliez-vous vos études et votre sport ?
J’ai réussi à trouver un bon équilibre entre mes cours et le sport. Cela demande quand même un minimum d’organisation, mais comme pour n’importe quel étudiant.
Est-ce que votre choix d’études a un rapport avec votre pratique sportive ?
Il n’y a pas vraiment de rapport. Ce qui me motive dans cette filière est le fait de faire réaliser des projets concrets.