Un hôpital fictif pour former les soignants

Publié le 29.05.2019. Mis à jour le 05.05.2021.

L'Institut et Haute école de la santé La Source dispose depuis le début de l'année d'un outil unique en Suisse: un hôpital simulé.

© Photo : J. Bierer

Cet établissement fictif ressemble beaucoup à un vrai hôpital, si ce n'est que des comédiens jouent le rôle des patients.

Retrouvez ci-dessous le reportage de l'émission CQFD sur RTS La 1ère avec Anne-Laure Thévoz, responsable du développement des missions de l'hôpital simulé à l'Institut et Haute école de la santé La Source.

<iframe src="//tp.srgssr.ch/p/srf/embed?urn=urn:rts:audio:10428051&amp;start=" allowfullscreen="" name="Un hôpital fictif pour former les soignants" allow="geolocation *; autoplay; encrypted-media" width="392" height="58" frameborder="0"></iframe>