En début de journée Yves Rey, vice-recteur Enseignement HES-SO, a évoqué les enjeux et questionnements liés à l'évaluation des filières, avant qu'une table ronde animée par Richard-Emmanuel Eastes, responsable du Service d’Appui au Développement Académique et Professionnel HES-SO (SADAP) ne pose la question de «L’évaluation, pour le meilleur ou pour le pire ?». La table ronde a réuni Luc Bergeron, professeur délégué au sein du Master Innokick; Philippe Dinkel, responsable du domaine Musique et Arts de la scène de la HES-SO et directeur de la Haute école de musique de Genève; Loïc Habegger, étudiant Bachelor en Chimie; Etienne Jay, responsable de la filière Bachelor en Travail social à la Haute école de travail social Fribourg – HETS-FR; Olivier Kubli, directeur de la Haute école de gestion Arc – HEG Arc; ainsi que Valérie Muster, juriste et responsable de la Fédération romande des consommateurs - FRC.
Amaury Daele, responsable de la Filière des formations post grades HEP Vaud a abordé le thème de la communauté de pratique lors d'une conférence, avant de passer la parole à Geneviève Le Fort, vice-rectrice Qualité HES-SO.
La journée s'est terminée avec une animation proposée par Dorothée Ayer, conseillère pédagogique HES-SO, lors de laquelle les participantes et participants ont pu s'essayer à créer une communauté de pratique.
La démarche d’évaluation des filières d’études HES-SO a été mise en
place par le Rectorat en 2016 suite à l’abandon fin 2014 de
l’accréditation systématique des filières d’études par les autorités
fédérales.
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