Un étudiant HEAD remporte le Prix Töpffer pour la jeune bande dessinée

Publié le 05.12.2017. Mis à jour le 05.05.2021.

Le Prix Töpffer pour la jeune bande dessinée a été attribué à Sam Fagnart, étudiant en communication visuelle à la HEAD–Genève. Trois prix ont été descernés par la Ville et le Canton de Genève vendredi 1er décembre 2017.

Sam Fagnart a été récompensé pour son album «Modern days» qui livre une histoire poignante, servie par une belle audace de narration et de dessin. Né en 1996, Sam Fagnart étudie actuellement la communication visuelle à la HEAD – Genève.

Cette filière s'illustre ainsi une troisième fois après les alumni primés Camille Vallotton en 2016 et Maurane Mazars en 2015.

Soutien à la bande dessinée genevoise

Le Prix Töpffer pour la jeune bande dessinée renforce le soutien à la

scène locale en attribuant un prix destiné à une auteure ou un auteur

âgé de 15 à 30 ans n’ayant pas encore publié.

Depuis vingt ans, la bande dessinée est soutenue à Genève par l’octroi de plusieurs Prix Rodolphe Töpffer, ainsi nommés en hommage à l'illustre Genevois considéré comme le père du 9e art.

Pour la première fois cette année, les trois prix sont attribués conjointement par La Ville et le canton de Genève.

> Remise des Prix Töpffer 2017 sur le site www.ge.ch