Création du Living Lab de l'économie positive

Publié le 26.09.2019. Mis à jour le 05.05.2021.

L’Association des entreprises Valais excellence (AEVEX) et l’Institut Entrepreneuriat & Management (IEM) de la HES-SO Valais-Wallis créent un Living Lab de l’économie positive. Leur but: développer des collaborations au service d’innovations responsables.

Rapprocher les mondes de la recherche et de l’économie afin de créer des synergies bénéfiques pour la société et l’environnement, telle est l’ambition du Living Lab pour l’économie positive. Lancé début avril, il se compose de deux organismes qui partagent la même vision d’un management responsable et qui possèdent des connaissances complémentaires. Deux notions en bref:
 L'économie positive se préoccupe de son impact sur le monde. Elle vise une croissance responsable et durable, au service de l’homme et de son environnement.

Le principe du Living Lab («laboratoire vivant») est une plateforme collaborative qui regroupe les acteurs clés concernés d’un domaine pour co-développer des produits et des services innovants.

Liens:

Association des entreprises Valais excellence (AEVEX)

www.valais-excellence.ch

Institut Entrepreneuriat & Management (IEM), HES-SO Valais-Wallis  www.hevs.ch/fr/rad-instituts/institut-entrepreneuriat-management/

Lire l'article du Nouvelliste, 28.05.2019

Lien