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Construction d’un outil d’aide à la professionnalisation dans la formation en soins infirmiers

Santé Arc (BE-JU-NE)

Description du projet

L’alternance intégrative est au cœur des hautes écoles spécialisées. Le processus de professionnalisation y occupe une place centrale puisque la formation vise la construction de ce futur professionnel. Ce processus, souvent nommé, reste difficile à définir. L’étude pilote menée à la Haute Ecole Arc Santé a mis en exergue des facteurs contributifs, permettant d’orienter les méthodes pédagogiques ainsi que les indicateurs signifiant l’évolution du processus.

La validation scientifique permettra la reconnaissance et la transférabilité à d'autres domaines de la grille de professionnalisation élaborée dans le cadre de ce projet.

Carte présentant la démarche Analyse de pratique, analyse d'activité et éthique, réalisée dans le cadre de la Journée d'innovation 2023.

Statut et financement

Ce projet, soutenu par le Guichet permanent d'expérimentation pédagogique, s'est déroulé entre janvier et mai 2022.