Description du projet Le projet « Blended learning et travail social » développé à la Haute école de travail social et de la santé de Lausanne (HETSL) a permis…
Description du projet Ce projet vise la mise à disposition d’un outil de diagnostic, de développement et de valorisation des compétences numériques pour la…
Description du projet Le projet Patient’s Rights & Innovative Teaching Strategy ou « PRITS » consiste à développer un prototype logiciel de type Serious Game sur…
Avec la multiplication des technologies de l’information et de la communication, de plus en plus d’options s’offrent aux enseignantes et enseignants dans le cadre…
Description du projet Les FabLabs (laboratoires de fabrication) contribuent à créer ce que Dale Dougherty, fondateur de la revue Make , a nommé le maker mindset…
La compréhension actuelle de l’apprentissage pousse les enseignant·es à rendre les étudiant·es davantage actives et actifs à l’égard de leurs apprentissages. La…
Description du projet Ce projet a permis de développer un cours d’histoire de la musique selon les principes de la classe inversée. Cette modalité pédagogique, peu…
Description du projet Ce projet a été mis en œuvre dans le cadre d’une HES d’été, dans le but de développer les compétences réflexives et collaboratives des…
Description du projet Ce projet a développé et testé un « Guide du voyageur apprenant » pour soutenir les apprentissages des étudiant·es du Bachelor en Econome…
Description du projet Ce projet visait à impliquer des patient·es dans l'amélioration de la formation en physiothérapie neurologique à HESAV dans le cadre du…