DE

LER Systèmes de santé, éthique et interprofessionnalité

Santé

LER Système de santé, éthique et interprofessionnalité
© La Source

Le LER SEI rassemble des chercheurs et de maîtres d’enseignements issus de différentes disciplines et maîtrisant des champs de compétences et d’expertise allant des sciences politiques et sociales à la pratique des habiletés infirmières en passant par la pédagogie et ingénierie de la formation, la conduite d’études cliniques, la santé connectée, l’organisation des soins/services de santé et à l’interprofessionnalité. Les activités du LER s’articulent autour de dimensions pédagogiques, cliniques et professionnelles. 

La complémentarité des angles d’analyse et des expériences professionnelles des membres du LER SEI permet une prise en compte de la complexité du champ sanitaire, dans une démarche participative et transverse qui s’inscrit au service du soin à la personne et à la communauté.

La pluralité des regards du LER crée des synergies innovantes et stimulantes, tant dans le domaine de l’enseignement, des prestations de service que de la recherche.

Le LER SEI est impliqué dans des projets pédagogiques relevant du suivi des étudiants, de l’interprofessionnalité et de la collaboration interinstitutionnelle. Au niveau de la recherche, il contribue aux avancées  dans le domaine de l’accès aux soins, de la santé connectée et de l’interprofessionnalité impliquant des partenaires régionaux, nationaux et internationaux. Le LER SEI est aussi impliqué dans des prestations de services dans le domaine de la vaccination et de l’éthique.