Subside de mobilité pour les doctorant-e-s en codirection HES-HEU étrangère

Publié le 21.01.2022. Mis à jour le 24.01.2022.

Mise au concours d’un subside de mobilité (max 10'000.-) destiné aux doctorant∙es des HES qui réalisent une thèse dans le cadre d’un partenariat avec une HEU européenne

Le Secrétariat d’Etat à la formation, à la recherche et à l’innovation (SEFRI) soutient financièrement des projets de thèse pour autant qu’ils fassent l’objet d’un contrat de coopération entre une haute école suisse et une haute école partenaire à l’étranger. Le subside, de CHF 10'000.- au maximum, sert avant tout à couvrir les frais de voyage et de séjour du/de la doctorant∙e ainsi que du/de la directeur/directrice de thèse de la haute école suisse. swissuniversities assure la gestion de ce programme.

Les conditions d'admission (strictes) sont les suivantes : 

  • Être immatriculé∙e dans une haute école suisse et/ou au bénéfice d’un contrat de travail avec celle-ci ;
  • Être citoyen∙ne suisse ou étranger∙ère titulaire du permis B, C ou G, ayant – en date du 31 mars de l’année du dépôt – étudié au moins deux semestres en Suisse, que ce soit au niveau Bachelor, Master ou Doctorat ;
  • Être âgé∙e de 40 ans au maximum lors du dépôt du dossier (au 31 mars de l’année du dépôt), sauf exception dûment motivée.

Veuillez noter que dans les documents fournis par swissuniversities, les sections qui concernent les doctorant∙es des HES, sont celles qui portent sur le "partenariat de thèse".

La date limite pour déposer un dossier de candidature est le 31 mars 2022. Cependant, tous les dossiers de la HES-SO doivent être transmis pour vérification au plus tard le 18 mars 2022 à Isabelle Skakni, responsable du Bureau d'appui et de coordination de la formation doctorale, qui enverra elle-même l'ensemble des dossiers de candidature à swissuniversities.

Liens utiles :


Kontakt

Isabelle Skakni

Responsable du Bureau d'appui et de coordination de la formation doctorale

isabelle.skakni@hes-so.ch