L’appel conjoint JPIAMR Disrupting drug resistance using innovative design est ouvert

Publié le 18.01.2022. Mis à jour le 18.01.2022.

Cette mise au concours est axée sur la lutte contre la menace croissante de la résistance aux antimicrobiens.

La mise au concours JPIAMR vise à améliorer le traitement des infections bactériennes et fongiques (y compris les co-infections) et/ou la prévention de l’émergence / la propagation de la résistance chez les humains, les animaux ou les plantes par l’amélioration de l’efficacité, de la spécificité, de l’administration, des combinaisons et/ou de la réaffectation des médicaments et des agents phytosanitaires.

L’appel comprend 26 organisations de financement de 17 pays. Le budget total de l’appel est estimé à 17 millions d’euros.

Les équipes de recherche doivent se composer de trois à six partenaires issus de différents pays. Le FNS met une enveloppe globale de 600 000 francs à la disposition des partenaires suisses de ces équipes.

Les requérant·es de Suisse doivent être éligibles pour l’instrument « encouragement de projets » du FNS.

Les projets sont évalués dans le cadre d’une procédure en deux étapes (d’abord les esquisses, puis les requêtes). Les requérant·es doivent soumettre leur esquisse avant le 8 mars 2022, 14h00 (CET).

Un webinaire sera organisé le 25 janvier 2022 à 16h00 CET dans lequel l’appel et l’outil de recherche de partenaires seront présentés. 

Liens utiles :


Kontakt

Unité Fonds internationaux de recherche et d’innovation

euresearch@hes-so.ch

Agnès Rey

Conseillère Ra&D Suisse

agnes.rey@hes-so.ch

T : +41 58 900 01 20