Le rapprochement inédit du design industriel avec l’univers de la danse proposé dans ce projet vise à se réorienter vers les dimensions sensibles et esthétiques qui animent nos interactions quotidiennes avec les objets techniques. Ce projet propose d’expérimenter un format pédagogique à la croisée des arts de la danse, de l’ingénierie, du design et des sciences humaines dans le but de faire émerger des outils conceptuels et méthodologiques fertiles pour les étudiants en ingénierie de conception, constructeurs de la future société technique.
Une BoxExpo à découvrir
Une BoxExpo transite actuellement de hautes écoles en hautes écoles vers les visiteuses et visiteurs. Elle ouvre sur l’expérience vécue dans le projet Mise en Corps Technique. Elle invite à s’immerger dans l’univers du corps en geste, du corps en danse. Elle dévoile les univers rencontrés par les participant·es, les savoirs construits au fur et à mesure de l’expérimentation.
Elle se veut un objet d’expérience à différents niveaux:
- Récits et verbatim pour retracer les propos, partager le voyage,
- Photos et Vidéos pour faire sentir l’évolution des corps apprenants,
- Sons et propositions de pratiques pour immerger le visiteur dans l’ambiance vécue, palper l’expérience dans la pratique, dans la musicalité des savoirs en train de se construire;
- Site internet pour compléter le parcours, provoquer la réflexion, partager, tisser des liens, tramer de nouvelles textures, des nouveaux projets sur la toile.