Objectifs
L'appel à projets "Consolidation Grants" (COG) vise à encourager des projets de recherche avancés entre la Suisse et la région MENA. L’initiative pour les projets COG devrait provenir de collaborations passées entre les partenaires de Suisse et de la région MENA, dans le but de développer et consolider ces partenariats.
L’objectif de cet instrument est de permettre aux chercheurs de mener des recherches de terrain, des études de faisabilité en laboratoire, ou d’organiser des conférences et workshops.
Informations pratiques
Le montant maximal pouvant être demandé est de 40'000 francs par projet. Une dizaine de projets seront sélectionnés à l'issue de cet appel à projets.
Les critères d'éligibilité, les règles de financement et le processus de sélection sont détaillés dans le document de l’appel à projets, disponible sur la page web de la LHMENA. Un nouveau critère a été ajouté par rapport aux Research Partnership Grants (RPGs) : les partenaires doivent avoir déjà mené au moins une activité scientifique ensemble.
Les candidatures sont ouvertes jusqu'au 2 octobre 2023. Elles doivent être déposées exclusivement sur une plateforme en ligne accessible depuis la page web de la LHMENA. Une FAQ donne une marche à suivre détaillée et répond aux principales questions posées sur l’appel à projets.