La Swiss Leading House MENA a le plaisir d’annoncer le lancement du nouvel instrument de financement « Connect & Collaborate Grants » (CCGs). Ce dispositif vise à encourager les chercheuses et chercheurs à partager leurs résultats, tant au sein du monde académique qu’auprès d’un public plus large, tout en favorisant les échanges entre disciplines, secteurs et cultures.
Conçues pour accompagner des activités de communication et de valorisation de la recherche, les CCGs sont particulièrement adaptées aux projets impliquant des publics non académiques dans des domaines tels que les arts, le design, l’architecture ou les sciences humaines, tout en restant ouvertes à toutes les disciplines.
Chaque bourse peut atteindre un montant de CHF 5’000.- pour financer des actions de communication ciblées, telles que des publications en libre accès, des événements, ou d’autres formats destinés à augmenter la visibilité et l’impact des projets de recherche.
Les CCGs complètent les instruments de financements existants en répondant aussi bien aux besoins spécifiques des ancien·nes bénéficiaires soutenu·es par la LHMENA qu’à ceux des nouveaux·elles candidat·es, en les encourageant à renforcer leur rayonnement et à créer des liens durables entre la Suisse et la région MENA, favorisant ainsi la coopération scientifique, culturelle et sociétale.
Le projet doit inclure au moins un·e partenaire académique en Suisse et un·e partenaire dans un pays MENA éligible. Une collaboration avec un acteur non académique (musée, ONG, éditeur, association, etc.) est également possible.
L’appel reste ouvert jusqu’au 31 décembre 2025, ou jusqu’à épuisement du budget. Les demandes sont traitées de manière continue, et doivent être déposées au moins quatre mois avant l’activité prévue.
Pour en savoir plus sur les critères d’éligibilité et les coûts éligibles, veuillez consulter le site de la Swiss Leading House MENA.