DE

Leading House MENA : renouvellement du programme et nouveau site web

International Publié le 21.11.2024. Mis à jour le 20.11.2024.

Dans un contexte de renforcement des liens scientifiques entre la Suisse et la région MENA, un nouveau chapitre s'ouvre pour la HES-SO en tant que Leading House pour cette région. Ce développement s'accompagne du lancement d'une plateforme dédiée, permettant d’explorer les projets et collaborations précédentes.

Poursuite du programme de coopération bilatérale
La HES-SO est fière d'annoncer le renouvellement de son mandat en tant que Leading House pour la région Afrique du Nord et Moyen-Orient (MENA) pour la période 2025-2028, accordé par le Secrétariat d'État à la Formation, à la Recherche et à l'Innovation (SEFRI). Ce renouvellement s'inscrit dans la continuité des efforts déployés depuis 2017 pour promouvoir la recherche et l'innovation dans ces régions à travers des projets-pilotes dans des domaines variés, tels que les sciences de l’éducation, la santé, l’environnement ou l’agriculture.

Le plan d’action détaillé est en cours d’élaboration. Le calendrier des appels à projets et des autres activités prévues pour les quatre prochaines années sera communiqué au début de l’année 2025.

Nouveau site web 
Pour faciliter l'accès aux projets des dernières années, le nouveau site web de la Leading House MENA a été lancé. Cette plateforme dynamique permet d'explorer les réalisations passées, de naviguer dans les thématiques de recherche soutenues par la HES-SO et ses partenaires, et de s'informer sur les initiatives futures. Parmi les nouveautés, vous retrouverez une carte interactive permettant de visualiser les universités dans les pays partenaires et d’accéder en un clic à la liste des projets réalisés, ou encore une page dédiée à la mise en valeur de chaque projet soutenu par la Leading House.


Kontakt

Nawal Kinany

Responsable Unité Programmes R&I Pays Emergents

lhmena@hes-so.ch

T : 058 900 02 96