Swiss Open Research Data Grants: Track A «Explore projects» (3ème appel)

Publié le 21.03.2023. Mis à jour le 22.03.2023.

DATE BUTOIR : 2 JUIN 2023

Swissuniversities et le Domaine des EPF organisent conjointement le programme Swiss Open Research Data Grants (CHORD). Cette initiative conjointe offre un soutien bottom-up cohérent et large des pratiques ORD dans toutes les disciplines et dans toutes les hautes écoles suisses, et facilite ainsi l’émergence de synergies et de complémentarités. Cette coopération assure par ailleurs une utilisation efficace des fonds publics mis à la disposition de swissuniversities et du Domaine des EPF.

Focusing_by_Marcel_Stefko__ETH_Zurich.png

Ce track comprend la phase initiale de l’exploration ainsi que le test et le prototypage d’une pratique ORD potentielle. Elle permet de s’engager au sein d’une communauté sans nécessairement mener à terme un produit final. L'objectif est d'aider les chercheurs.euses à explorer et à déterminer si et comment les pratiques ORD peuvent être développées.

Délai : 2 juin 2023

Budget: le coût total du projet (matching funds inclus) ne doit pas excéder CHF 150 000.
Durée: jusqu’à  12-18 mois, au maximum jusqu’à fin 2024.

Lien vers l'Application guideline

Constance Delamadeleine