Elisabeth Baume‑Schneider, ancienne présidente de la HES‑SO, élue au Conseil fédéral

Actualité HES-SO Publié le 07.12.2022. Mis à jour le 22.12.2022.

Le 7 décembre 2022, l’Assemblée fédérale a élu Madame Elisabeth Baume-Schneider au Conseil fédéral. Elisabeth Baume-Schneider a largement contribué à l’essor de la HES-SO au travers de différentes fonctions clés qu’elle a occupées au sein de l’institution.

Elisabeth Baume-Schneider, ancienne présidente de la HES‑SO, est élue au Conseil fédéral. © HETSL - Hugues Siegenthaler

La HES-SO adresse ses plus sincères félicitations à Madame la Conseillère fédérale Elisabeth Baume-Schneider pour son élection. Madame Baume-Schneider a exercé plusieurs fonctions clés au sein de la HES-SO, notamment la présidence du Comité gouvernemental (2013-2015) et la direction de la Haute école de travail social et de la santé Lausanne – HETSL (2016-2020). Elle a été une véritable bâtisseuse de la HES-SO et a apporté une importante contribution à l’institution en s’engageant pour une formation de qualité, résolument tournée vers le futur. Dans ses engagements au sein de la HES-SO, elle a toujours défendu l’instruction publique et les valeurs de bien commun. Sa connaissance approfondie du domaine de la formation, de la recherche et de l’innovation seront de précieux atouts pour affronter les défis auxquels la Suisse est confrontée.

La HES-SO félicite également Albert Rösti pour son élection au Conseil fédéral ce même jour et leur souhaite à tous deux plein succès dans leur nouvelle fonction. Elle félicite aussi Eva Herzog, membre de son Conseil stratégique, pour le score réalisé lors de l’élection et se réjouit de poursuivre la collaboration avec elle dans ce cadre.