La science ouverte dans les universités européennes : Résultats de l’enquête EUA Open Science 2020-2021

Publié le 20.07.2021. Mis à jour le 20.07.2021.

Une enquête de l’European University Association (EUA) révèle que la moitié des universités européennes ont mis en place des politiques scientifiques ouvertes.

Le rapport présente les conclusions de l’enquête 2020-2021 de l’EUA sur la science ouverte et fournit des recommandations à l’intention des établissements, des chercheurs, des bailleurs de fonds et des décideurs politiques sur la transition vers la science ouverte.

Avec plus de 270 réponses de 36 pays européens, le rapport d’enquête se concentre sur le niveau de développement de la science ouverte dans les universités européennes. Il aborde également le rôle de la science ouverte dans les priorités stratégiques des établissements et sa mise en œuvre dans les pratiques institutionnelles.

Accéder à l'article sur le site de Science Business

Accéder au rapport en intégralité sur le site de l'EUA