La HES-SO concrétise son engagement pour 2021-2024

Publié le 24.06.2021. Mis à jour le 29.07.2021.

Les sept cantons partenaires de la HES-SO et le Rectorat renouvellent leur convention d’objectifs quadriennale. Adoptée par le Comité gouvernemental, cette convention formalise les objectifs que l’institution se fixe pour la période 2021-2024. Les priorités portent sur l'ancrage dans le tissu régional, l'intégration du développement durable et du numérique dans la formation et dans la recherche, la flexibilisation de l'offre de formation, et le déploiement de l'Open Science.

De gauche à droite : Yves Rey, Chef du service des hautes écoles du Canton du Valais Cesla Amarelle, Conseillère d'Etat du Canton de Vaud, Vice-présidente du Comité gouvernemental Olivier Curty, Conseiller d'Etat du Canton de Fribourg, Président du Comité gouvernemental Luciana Vaccaro, Rectrice de la HES-SO Crystel Graf, Conseillère d'Etat du Canton de Neuchâtel, représentante de la région Arc Ivana Vrbica, Directrice de l'Unité des Hautes écoles du Canton de Genève

Véritable contrat passé avec les autorités politiques, la convention d’objectifs et les mandats de prestations qui en découlent fixent les priorités de développement commun de plus d’une vingtaine de hautes écoles, réparties dans sept cantons. Grâce à la coordination académique de ses six domaines disciplinaires, la HES-SO garantit la qualité de 75 filières Bachelor ou Master, dont près de la moitié sont dispensées sur plusieurs sites. A quoi s’ajoute une d’importantes prestations de recherche et développement ainsi que de services aux partenaires professionnels et académiques. Avec 21'500 étudiant·es, la HES-SO est la plus grande HES de Suisse.

La convention d’objectifs prend appui sur la stratégie à l’horizon 2030 de la HES-SO. Cette dernière définit une vision de l’institution cohérente, innovante et résolument tournée vers les besoins des étudiant·es, des cantons et des partenaires professionnels et académiques. Par cette démarche, la HES-SO a mis son identité plurielle au service de la création de valeurs communes pour l’ensemble de ses prestations et s’est dotée d’une feuille de route pour l’action commune de ses composantes.

Communiqué de presse FR

Communiqué de presse D