Deep Line Optimisation

Business, Management and Services Vaud

Le projet Deep Line Optimisation (DLO) vise à objectiver les impacts organisationnels et économiques des innovations de type deep learning dans l’industrie manufacturière.

Le projet Deep Line Optimisation (DLO) de la Haute école d’ingénierie et de Gestion Vaud (HEIG-VD) a pour but d’identifier, caractériser, quantifier et valoriser les impacts organisationnels et économiques de l’implémentation de la digitalisation et des innovations de type deep learning dans l’industrie manufacturière.

En effet, bien que ces technologies soient considérées comme stratégiques pour maintenir la compétitivité des entreprises suisses, la diffusion des technologies de l’Industrie 4.0 (digitalisation des activités) au sein des entreprises reste hésitante, tant dans les PME que dans les grandes entreprises.

Ceci peut notamment s’expliquer par un manque de visibilité concernant les impacts organisationnels et économiques de ces nouvelles technologies, ce qui a pour effet que les entreprises anticipent mal les conséquences organisationnelles et les résultats économiques de l’implémentation de ces innovations.