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G-GAMA : un guide pratique de gamification des apprentissages

Publié le 12.05.2022. Mis à jour le 16.05.2022.

L'objectif de ce guide est de s'approprier aisément la démarche du Game Based Learning (GBL). Il est né de la fructueuse collaboration interdisciplinaire entre des enseignant·es issu·es de trois hautes écoles de la HES-SO (HEIA-FR, La Source et EHL), rassemblé·es autour d’un projet particulièrement innovant et impulsé par le dispositif de soutien de l’innovation pédagogique de la HES-SO.

G-GAMA : un guide pratique de gamification des apprentissages

Grâce à une première partie théorique très accessible, vous saurez tout sur la gamification des enseignements et les jeux sérieux, une pratique pédagogique très développée et très étudiée.

Une foisonnante bibliographie est commentée et présentée en deuxième partie et de nombreux exemples classés par branches disciplinaires illustrent la thématique du "Game Based Learning* (GBL) en troisième partie.

En développant ce guide, ses autrices et auteurs contribuent à disséminer généreusement le fruit de leurs travaux et réflexions au sein de la HES-SO, de manière à ce que leurs efforts particuliers bénéficient à toutes et tous. Un engagement qu'ils et elles ont pu accomplir grâce au soutien financier de la HES-SO lors du 6e appel à projet d'innovation pédagogique.