Améliorer le transfert de connaissances entre les professeur-e-s et les étudiant-e-s : adaptation des modèles de langage génératif (LLMs) en hébergement local
Economie et Services Valais
Description du projet
Le projet a développé et testé un outil pédagogique innovant utilisant des modèles de langage génératif (LLMs) pour améliorer le transfert de connaissances entre professeurs et étudiants. Ce prototype, adapté aux besoins spécifiques des cours, emploie des techniques de few-shot learning pour optimiser l'apprentissage tout en garantissant la protection des données et la réduction des biais. Le projet a montré une avancée significative dans l'utilisation responsable des LLMs en contexte éducatif.
Statut du projet
Le projet a débuté en début 2023 et s'est terminé à la fin de la même année. Pour plus d'informations, veuillez contacter le chef de projet indiqué dans la section "contact" (à droite de cette page).
Financement
Ce projet a été soutenu, en 2023, par le Guichet permanent sur l'expérimentation numérique du Centre de compétences numériques (CCN) de la HES-SO dans le cadre du projet prioritaire "Enseignement à l'ère du numérique".