Haute école de travail social de Genève (HETS-Genève)




Projets de recherche

Réutilisation des eaux urbaines épurées pour l'irrigation de palmeraies au Maroc

Ce projet vise à rehausser la qualité des eaux usées d’une station d’épuration de Tiznit au Maroc, jusqu’au niveau requis par les normes internationales. Ces eaux usées pourraient alors être…

HETS-Genève
HEPIA

Travail social

Réalisation de capsules vidéos dans le cadre de la préparation au départ des étudiant·es se destinant à la mobilité

Réalisation de 6 capsules vidéos traitant des différentes étapes d’une mobilité étudiante.

HETS-FR
HETS-Genève
HES⁠-⁠SO Valais-Wallis - HESTS
HETSL
illustration humoristique mégots

Lutte contre le littering: HesMégots

Conçu par des étudiant∙es de la Haute Ecole de Travail social de Genève (HETS-GE), HesMégots est une approche ludique pour lutter contre le «littering».

HETS-Genève

La Farce, épicerie gratuite pour étudiant·es

La Farce a pour but de lutter contre le gaspillage alimentaire et proposer des denrées alimentaires gratuites à un public estudiantin qui en réclame la nécessité.

HETS-Genève

Module E10

Dans ce module, le projet participatif occupe une place centrale. Des apports théoriques et méthodologiques permettront aux étudiant∙es d'aborder le sujet choisi avec des exemples concrets de terrain.

HETS-Genève

Atelier Creagir inventer la ville de demain

Le projet consiste en un atelier interdisciplinaire qui implique des étudiants des 6 hautes écoles de la HES-SO Genève dans des projets agiles et collaboratifs pour inventer la ville de demain.

HEdS-Genève
HETS-Genève
HEAD – Genève
HEG-Genève
HEPIA
HEM

Actualités de la haute école

Jean-Félix Savary reprend la direction de la HETS

Dès le premier septembre 2022, Jean-Félix Savary succède à Joëlle Libois à la direction de la Haute école de travail social de Genève.

Âgé de 51 ans, détenteur d’une licence en science politique et d’un Master en administration publique, Monsieur Savary a débuté sa carrière au sein de l’Institut Universitaire d’Etudes du Développement (IUED, aujourd’hui IHEID), avant de devenir dès 2005 secrétaire général du Groupement Romand d’Etude des Addictions (GREA). Au sein de cette association qui rassemble des professionnel-le-s des secteurs social, sanitaire, médical et sécuritaire ainsi que les pouvoirs publics, il a été fortement impliqué dans le champ du social en Suisse romande, et rompu à l’interdisciplinarité et à la prise en compte constante des problématiques du terrain, autant de valeurs fortes défendues par les écoles HES. Il est aujourd’hui un expert reconnu dans le champ des addictions, et dispose d’un large réseau et d’une excellente capacité d’analyse des enjeux du travail social.

Son engagement très fort au service de la paix sociale, sa double-expérience du terrain et du management et sa grande force de conviction sont autant d’atouts pour conduire la HETS-Genève et apporter une forte contribution à son développement. Toute l’équipe de la HETS lui souhaite la bienvenue !

Nous profitons également de cette occasion pour adresser de chaleureux remerciements à Joëlle Libois pour son engagement. Au cours de ses presque 12 ans à la direction de la HETS, elle a œuvré pour renforcer les liens avec les terrains professionnels, transformé la filière psychomotricité, contribué à la réforme du domaine du travail social et participé au développement de la HES-SO Genève. Nous lui souhaitons une belle retraite et beaucoup de plaisir et de succès dans les activités plurielles auxquelles elle trouvera désormais le temps de se consacrer.