DE

Une rentrée sous le signe de la durabilité à la HETS Genève avec le festival R.E.V.E

Durabilité Publié le 10.09.2025. Mis à jour le 10.09.2025.

Le 15 septembre prochain, les étudiantes et étudiants de première année seront accueillis par un événement qui vise à faire le lien entre écologie et travail social.

Organisé par des étudiantes et étudiants de la Haute école de travail social de Genève - HETS-GE, membres de l'association La Graine et soutenus par une équipe enseignante et la direction, le festival R.E.V.E vise à accueillir la nouvelle volée, le jour de la rentrée académique, avec un événement inclusif et original, qui cherche à faire le lien entre écologie et travail social. 

Au programme de ce festival, le 3e du genre, des stands associatifs, des ateliers thématiques, une activité ramassage de déchets et le visionnage d'un film. Le but des organisateurs et organisatrices est de pointer de manière ludique les conséquences de l'activité humaine sur l'environnement et les manières dont cela impacte les métiers de la relation en général et ceux du travail social en particulier. Ils et elles entendent ainsi participer à l'éveil d'une conscience écologique ancrée dans les réalités sociales (justice environnementale, écoféminisme, écologie populaire, etc.).