Temporalis en route pour Paléo 2020!

Publié le 07.02.2020. Mis à jour le 05.05.2021.

Les préparatifs pour Paléo 2020 ont commencé sur les chapeaux de roue. L'équipe scénographie était réunie pour une semaine de workshop à l'issue de laquelle un jury a sélectionné les 3 projets lauréats. Les 6 équipes projets se sont quant à elles retrouvées pour un week-end intensif dans le but de mettre leur projet sur de bons rails. Nous vous donnons déjà rendez-vous en mai pour découvrir les projets.

> Galerie photos week-end Bootcamp

> Galerie photos workshop jury scénographie

Workshop scénographie

Du 27 au 31 janvier, 25 étudiantes et étudiants issus des filières Architecture du paysage, Architecture et Génie civil ainsi que des filières Communication visuelle et Architecture d'intérieure de la Haute école d'art et de design – Genève ont participé au Workshop scénographie à HEPIA - Haute école du paysage, d'ingénierie et d'architecture de Genève. Cette semaine de travail intensive a permis d'élaborer six projets qui ont été présentés le 31 janvier à un jury composé de professeurs et de collaborateurs du Paléo Festival. Le jury a unanimement salué la qualité de tous les projets.

Bootcamp

Dès la fin de l'après-midi, les 40 étudiantes et étudiants des projets interdisciplinaires se sont réunis pour un Bootcamp à Moléson-sur Gruyères.

Ce week-end de travail immersif avait pour but de donner aux participant·es les moyens de poser des bases solides à leurs projets, il a également permis  de penser les projets du point de vue des festivaliers, tout en mettant en commun leurs compétences interdisciplinaires. Ce Bootcamp a aussi permis aux équipes de créer des liens avant le Paléo.

Toutes et tous sont repartis souriants mais fatigués avec des objectifs clairs à réaliser pour la suite de leur travail qu'ils présenteront le 13 mai lors d'une soirée publique. Ils ont également éclaircis les profils d'étudiant·es desquels ils devront s'entourés pour compléter leurs équipes et finaliser leurs projets jusqu'au Paléo festival.