Swiss Congress for Health Professions – SCHP 2022

Santé Publié le 29.08.2022. Mis à jour le 29.08.2022.

Le domaine Santé de la HES-SO et la FKG-CSS organisent la 6e édition du Swiss Congress for Health Professions (SCHP), qui aura lieu à Neuchâtel les 1er et 2 septembre 2022, à la Haute Ecole Arc sur le thème : "Pratiques avancées, innovantes, émergentes en santé : de la formation à la profession".

Le congrès SCHP 2022 interrogera les pratiques des professionnel·les de santé mais aussi les pratiques de formation au cœur des apprentissages cliniques et des transmissions des savoirs et savoir-faire.

Il est encore possible de s’inscrire. Le congrès est destiné à toute personne intéressée, en particulier aux chercheuses et chercheurs, aux enseignant·es et aux professionnel·les de terrain, aux responsables d’organisations ou d’institutions de santé, ainsi qu’aux étudiant·es.

Virginie Spicher, Directrice générale de la santé de l’Etat de Vaud, précédemment cheffe de la section Contrôle de l’infection et programme de vaccination à l’Office fédéral de la santé publique (OFSP) et Daniel LaBillois, Responsable du Centre de pédagogie universitaire à l’Université du Québec à Rimouski (UQAR), participeront notamment à cet événement.