Fruit d'une association entre les hautes écoles de travail social (HETS) de Suisse romande et du Tessin, le Master of Arts HES-SO en Travail social (MATS) a fêté ses dix ans en mettant en lumière quelques-uns de ses succès et en faisant la part belle à celles et ceux qui font vivre cette formation dont le rayonnement n'a cessé de se développer depuis sa création.
Des présentations et interventions de Luciana Vaccaro, Rectrice de la HES-SO, Olivier Grand, Responsable du domaine Travail social et Sophie Tapparel, Responsable du Master, mais aussi d'étudiant·es, de diplômé·es, d'enseignant·es et de partenaires du MATS ont rendu hommage aux multiples facettes et talents de ce Master.
Parmi les succès honorés lors de la soirée, relevons le vernissage de l'ouvrage collectif L'accompagnement social et la mort (2020), Editions HETSL, issu des travaux d'étudiant·es ; les articles publiés dans la revue REISO ; et, l’engagement de la HES-SO dans le consortium de l’International Summer University in Social Work.
Cette soirée a aussi été l'occasion d'évoquer l'avenir de la formation qui compte déjà plus de 200 diplômé·es. Un nouveau plan d'études devrait entrer en vigueur à la rentrée académique 2021-2022 et une association d’alumni verra le jour en février 2020. De beaux échanges et projets en perspective!
Plus d'information
- Galerie photos de l'événement
- Pour toute demande sur l'association des alumni, contacter: diplomats(at)hes-so.ch
- Découvrir le Master en Travail social (MATS)