Voir la galerie photos de l'événement >>>
La soirée a débuté par une partie officielle avec les interventions de Philippe Passeraub, Responsable du Master of Science HES-SO en Engineering (MSE) accompagné par Urban Frey, Responsable du Master of Science HES-SO en Life Sciences (MLS), de Olivier Naef, Responsable du Domaine Ingénierie & Architecture et de Luciana Vaccaro, Rectrice de la HES-SO.
Ce moment a été l'occasion d’évoquer les axes de développement des deux formations. Pour le MLS, une transformation de son programme a été réalisée en 2018. Cela a permis une plus grande coopération entre les hautes écoles partenaires, notamment dans le contexte des modules d’approfondissement. Le MSE pour sa part, a ouvert une nouvelle orientation, "Génie civil" en 2019. Cela marque le début d'une refonte importante du Master qui verra le développement de nouvelles orientations/nouveaux profils dès la rentrée 2021.
Des participants tentant de résoudre les énigmes du jeu interactif
La célébration s'est ensuite poursuivie avec un jeu interactif sous forme d'enquête dans les dédales du Château de la Sarraz. Ce serious game grandeur nature reprenait divers éléments des Master. Il visait, à l’ère numérique, à renforcer les compétences de travail et d’apprentissage en équipe par le jeu.
Pour clôturer l'événement, un cocktail dînatoire a permis aux 200 participantes et participants de se rencontrer ou de renouer contact dans la convivialité.