Cet instrument finance des séjours de recherche de 3 à 6 mois dans le pays partenaire. Les chercheuses et chercheurs basés en Suisse peuvent postuler auprès de la Leading House Asie pour un séjour au Japon, et les chercheuses et chercheurs japonais à JSPS pour un séjour en Suisse.
Eligibility
Les doctorants et, dans des cas exceptionnels des étudiants de niveau Master et des chercheuses et chercheurs-euses post-doctoraux, provenant d’universités, de hautes écoles ou d’instituts de recherche publics sont éligibles. L’appel est ouvert à toutes les disciplines, y compris les sciences humaines et sociales.
Funding
Le subside couvre les frais de voyage et une allocation de subsistance mensuelle pour un séjour de recherche dans une université ou un laboratoire de recherche au Japon.
Calendrier pour 2022
- 4 avril: lancement
- 30 juin: échéance pour le dépôt des candidatures.
- Juillet Octobre : évaluation
- Mi-novembre (au plus tôt) : début du séjour
Application Process
La candidate ou le candidat basé en Suisse doit postuler auprès de l’EPFZ en tant que Leading House pour l’Asie. Le dépôt de la candidature se déroule en deux étapes obligatoires (comme expliqué dans les « Guidelines » :
- Dépôt des détails de la candidature grâce à un formulaire en ligne.
- Téléchargement du formulaire de candidature avec annexes en un seul fichier PDF grâce au formulaire en ligne.
Les candidatures qui ne suivront pas ces deux étapes obligatoires et/ou qui ne respectent pas l’exigence d’un document PDF unique seront automatiquement exclues.
Les informations détaillées sont disponibles sur le site de la Leading House Asie.