Le Groupe Acrotec et la HE-Arc Ingénierie deviennent partenaires

Ingénierie et Architecture Publié le 06.03.2024. Mis à jour le 07.03.2024.

Le Groupe Acrotec et la Haute Ecole Arc Ingénierie ont signé un contrat de partenariat de trois ans pour travailler ensemble sur des projets d’innovation en impliquant les étudiant·es des filières concernées. Une collaboration prometteuse pour stimuler la recherche dans la région et préparer les futur·es ingénieur·es aux grands défis des technologies de haute précision.

HE-Arc Ingénierie bâtiment

© HE-Arc Ingénierie

Entreprise de référence dans le secteur des composants de haute précision appliqués à l’horlogerie, la joaillerie, l’électronique, l’automobile, l’aéronautique et le médical, le Groupe Acrotec vient de signer un important accord de partenariat avec la HE-Arc Ingénierie. D’une durée de 3 ans, ce contrat-cadre va permettre de financer des projets de recherche appliquée dans les microtechniques, l’automation, l’électronique et l’informatique logicielle.

Concrètement, le Groupe Acrotec va allouer un budget annuel de CHF 80'000 sur 3 ans à la HE-Arc. Ce budget permettra de financer des projets de recherche appliquée, intégrés au cursus des Bachelors, qui auront été sélectionnés par un Comité de pilotage bipartie composé de trois représentants d’Acrotec et trois enseignants de la haute école. Ce type de partenariat public-privé dédié à l’innovation pourra aussi accéder à des financements complémentaires fédéraux grâce au soutien d’Innosuisse.

Haute(s) école(s)