REPIC (Renewable Energy, Energy and Resource Efficiency Promotion in Developing and Transition Countries) soutient des projets innovants dans les thématiques des énergies renouvelables, de l’efficacité énergétique et de l’efficacité de l’utilisation des ressources dans les pays en développement et en transition - avec des subventions allant jusqu'à 500'000 CHF, couvrant jusqu'à 50% du budget du projet! C’est une plateforme interdépartementale des offices fédéraux SECO, DDC, OFEV et OFEN.
Pour célébrer le travail de la plateforme, l’événement a proposé un programme varié, avec des présentations et des discussions sur le développement de REPIC, des exposés sur différents projets en cours et un espace de dialogue avec des représentant·e·s de plusieurs instruments de promotions.
C’est dans ce contexte que la Leading House MENA, représentée par Michael Krieger, a eu l’occasion de présenter ses instruments de financement, aux côtés des autres Leading Houses (LH LatAm, LH Africa, LH South Asia and Iran), ainsi que de participer à une marketplace riche en discussions.