Pour l'incubateur genevois, la rentrée s'est déroulée dans un cadre serein et sécurisé, sous le signe du masque et de la distanciation sociale. Les jeunes pousses, porteuses de 14 nouveaux projets, ont franchi les portes du campus de -Pulse Incubateur HES mi-septembre pour 6 à 18 mois d'incubation et d'accompagnement.
Un nouveau cycle qui s’annonce prometteur quant à la diversité des projets, une véritable mixité des compétences issues des écoles de la HES-SO Genève : paysagisme et environnement, architecture et design de mode, gestion informatique et industrie alimentaire, la diversité omniprésente chez -Pulse reflète la pluridisciplinarité des hautes écoles spécialisées.
De l'impulsion à la propulsion
L’ambitieux programme de pré-incubation se déroule en deux phases : six mois d’Impulsion couronnés par le Prix Coup de -Pulse et douze mois de Propulsion, qui peuvent ouvrir les portes du Prix Genilem HES-SO Genève et du Prix Raiffeisen de la durabilité.
La première édition du Prix Coup de -Pulse a récompensé le projet Apropå - atelier d’architecture d’intérieur et de lighting design. Les gagnantes, Manon Portera et Valentine Maeder, toutes deux diplômées de la HEAD, remportent la somme de CHF 1'000.- pour leur créativité, ambition et esprit entrepreneurial.
Prochain cap: les postulations pour la quatrième volée de –Pulse Incubateur HES sont ouvertes jusqu’au 30 novembre 2020.
> Voir le communiqué et la liste des projets de la troisième volée
> Retrouvez toutes les news de -Pulse et les infos pratiques