Anne-Sophie Pic et Marc Almert, marraine et parrain de la nouvelle promotion du MSc Wine & Hospitality Management

Master Publié le 14.10.2022. Mis à jour le 20.10.2022.

L’EHL Hospitality Business School et la KEDGE Wine School collaborent depuis maintenant deux ans au travers du Master of Science (MSc) Wine & Hospitality Management, qui forme les futur-es acteurs-rices engagé-es des domaines du vin et de l’hôtellerie.

Les compétences de gestion et de vision stratégique leur sont enseignées dans le but qu'ils innovent mais également qu'ils comprennent les facteurs clés de succès actuels. De plus, un soutien de taille leur est offert cette année grâce à la marraine et au parrain de la promotion.

Anne-Sophie Pic

Pourtant pas prédestinée à la restauration, Anne-Sophie Pic y a découvert une réelle passion en reprenant le restaurant gastronomique familiale. Seize ans plus tard, son restaurant obtient 3 étoiles et elle devient, depuis Mère Brazier, la première femme française avec un établissement français triplement étoilée au Guide Michelin. Depuis 2007, elle a obtenu 10 étoiles au Guide Michelain, devenant la femme Cheffe la plus étoilée dans le monde, sans compter les nombreuses récompenses obtenues au cours des années.

Avec son compagnon, Anne-Sophie Pic est à la tête d’une demi-douzaine de restaurant dans le monde entier. Elle représente l’audace, la recherche de l’équilibre, la complexité aromatique mais également la délicatesse et se trouve en quête perpétuelle d’associations de saveurs inédites. Elle prend plaisir à travailler des aliments peu aimés ou tout simplement oubliés, en les approchant dans leur globalité pour offrir une expérience gustative forte et surprenante à ses convives.

Marc Almert

Au cours de son apprentissage dans le prestigieux établissement « Excelsio Hotel Ernst » de Cologne, Marc Almert se prend d’engouement pour le domaine du vin. Grâce aux concours auxquels il a participé, un important feedback concernant ses connaissances réelles a pu être obtenu. C’est lors du concours à Anvers qu’il remporte en 2019 le titre de « ASI Best Sommelier of the World ». Il est un des trois plus jeunes lauréats.

Au cours de ses nombreuses expériences, dans l’emblématique Restaurant Pavillon du Baur au Lac par exemple, Marc Almert a su développer les compétences qu’il transmettra aux élèves de la formation.

À propos du Groupe EHL

Étant la référence mondiale en matière de formation, d’innovation et de conseil dans le domaine des services et de l’hospitalité, le Groupe EHL forge son expertise depuis 1893 et offre des formations professionnels de toutes sortes, sur trois campus en Suisse et à Singapour, autant pour les privés mais également pour les entreprises mondiales au travers de leurs services de conseils et de certifications.

Fidèle à ses valeurs et engagé dans la construction d’un monde durable, le Groupe EHL s’attache à offrir des formations, des prestations de service et des environnements de travail centrés sur l’humain et ouverts sur le monde. www.ehlgroup.com

À propos de KEDGE Wine School

En s’appuyant sur la pédagogie par l’expérience et l’excellence académique, elle est devenue une référence internationale dans la formation de managers dans le domaine du vin et des spiritueux, de l’hôtellerie, de la restauration et de la sommellerie. De plus, elle est engagée dans la transition économique nécessaire de sa filière, cela est traduit en partenariats et en projets locaux ainsi qu’internationaux. KEDGE Wine School c’est aussi un centre d’excellence food, wine & hospitality avec 15 excellents professeurs chercheurs.

wine.kedge.edu/ - LinkedIn/KedgeWine - @KEDGEWineSchool

À propos de KEDGE Business School

Présente sur autant de campus en France qu’à l’international, KEDGE Business School est une école référence pour le management. Elle regroupe près de 15 milles étudiants, 172 professeurs, plus de 200 partenaires académiques et 70 milles diplômés dans le monde.

kedge.edu - @kedgebs - LinkedIn/kedgebs