AINews

Business, Management and Services Fribourg

Le projet Innosuisse AINews de la Haute école de gestion Fribourg, réalisé en collaboration avec le journal La Liberté ainsi que la société DjeBots, vise à offrir des technologies d’agents conversationnels intelligents (chatbots) soutenant la transformation numérique de la presse.

Avec la vente de quotidiens divisée par 2 et la perte de 30% des revenus de publicité en 10 ans, les entreprises de presse locales et nationales doivent trouver de nouveaux moyens de se rapprocher des besoins de s’informer de la population.
 
A travers le projet AINews, réalisé avec le journal local La Liberté ainsi que la société fribourgeoise DjeBots, l’équipe de recherche de la Haute école de gestion de Fribourg souhaite mettre les possibilités offertes par l’intelligence artificielle, plus précisément les agents conversationnels (chatbots) au profit de la presse locale ou régionale. 
 
Il s’agit de rendre dynamique le canal d’information à travers des dialogues, de fidéliser les lecteurs à travers une personnalisation de contenus et d’optimiser les directions éditoriales à travers des cartographies d’intérêts sur les sujets courants.