Le Forum des bibliothèques HES-SO est un événement annuel qui a lieu en général courant août et qui rassemble l'ensemble des employé·es des bibliothèques de la HES-SO.
L'objectif est de permettre aux professionnel·les de mettre à jour leurs connaissances dans un domaine proche de leur métier, de participer à des ateliers interactifs, et de rencontrer des collègues en présentiel. Une occasion privilégiée de prendre du recul sur les pratiques quotidiennes du métier, de s'inspirer de ce qui se fait ailleurs ou différemment, et dans d'autres contextes. Ce partage de bonnes pratiques et d'acquisition de connaissances par l'intervention d'expert·es (internes ou externes à la HES-SO), et la richesse des échanges occasionnés, font de cette journée un événement clé des bibliothèques HES-SO. À noter que ce Forum est réservé au personnel interne à la HES-SO.
Le Forum des bibliothèques de la HES-SO 2026 aura lieu le 18 août à l'ECAL, Avenue du Temple 5, Renens.
Vous pouvez découvrir le programme ici.
Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 10 juillet.