EN

Rapport annuel 2024

L’année a été marquée par plusieurs avancées importantes pour la HES-SO. Parmi elles, le soutien à des projets de recherche sur l’intelligence artificielle, une enquête approfondie sur le harcèlement sexuel et sexiste dans les hautes écoles, ainsi que l’introduction de microcertifications qui facilitent l’apprentissage tout au long de la vie.

Le rapport annuel offre un aperçu de la diversité des actions menées et de leur ancrage dans les valeurs de la HES-SO.


Améliorer le transfert de connaissances entre professeur·es et étudiant·es - langage génératif

Interview de Dimitri Percia-David, Professeur assistant en science des données et économétrie à la HES-SO Valais-Wallis - Haute Ecole de Gestion – HEG

Digital skills - Enseignement dans une haute école de musique à l’ère du numérique

Interview d'Anne Nicole, Maître d'enseignement responsable numérique à la Haute école de musique de Genève (HEM-Genève)

Apprentissage de l’asepsie en réalité virtuelle et prise de sang sécuritaire

Interview de François Magnin, Professeur et responsable du centre simulation et Jacques Rossier, Responsable technique du centre simulation et technopédagogue à la Haute école de santé Fribourg – HEdS-FR