EN

Vous avez une idée novatrice en lien avec les pratiques et/ou outils numériques que vous voulez tester, appliquer, mettre à l’épreuve ? 

Alors le Guichet est pour vous. Nous vous encourageons à déposer un projet de maximum 6 mois tout en inscrivant ces expérimentations dans une vision partagée de l’enseignement à l’ère du numérique à la HES-SO.

Les projets du Guichet du CCN doivent répondre aux critères suivants :

  • S’inscrire dans les axes thématiques de la vision de l’enseignement à l’ère numérique du dicastère Enseignement.
  • Adopter un caractère expérimental et novateur pour votre filière/école.
  • Viser un public-cible précis (les étudiant·es et/ou les enseignant·es et/ou le personnel administratif et technique de la HES-SO).
  • Faire participer des étudiant·es dans la réalisation du projet dans la mesure du possible.

Soumettre un projet

Les projets soumis auprès du Guichet pourront être déposés individuellement ou en groupe par un ou des membres du corps enseignant et/ou par des collaboratrices et collaborateurs de la HES-SO. La participation des étudiant·es est particulièrement encouragée, sous supervision d’une ou d’un chef de projet.

Financement

Le financement sera assuré pour un montant de maximum CHF 15’000 (75% versé en 2023, 25% lorsque le projet sera terminé et validé). Il est attendu que 20% des dépenses du projet soient consacrées à des activités de valorisation. La réalisation des projets ne doit pas dépasser 6 mois. Le soutien aux projets sera décidé par le Vice-recteur Enseignement, sur proposition et préavis du CCN.

Les demandes de soutien adressées au Guichet permanent du CCN doivent se faire par le formulaire de dépôt de projets que vous pouvez télécharger en-haut à droit de cette page, ensuite merci de l'envoyer à l'adresse digital(at)hes-so.ch.