EN

Trois jeunes pousses de -Pulse Incubateur HES récompensées

Publié le 05.11.2020. Mis à jour le 05.05.2021.

Le Prix GENILEM HES-SO Genève et le Prix Raiffeisen de la durabilité ont récompensé BoxUp, un projet particulièrement innovant, prêt à conquérir son marché. D’autres prix ont également été décernés à l’occasion de la première année d’existence de -Pulse Incubateur HES.

BoxUp doublement récompensé

L'équipe interdisciplinaire BoxUp a remporté mercredi soir 4 novembre le Prix Genilem HES-SO Genève ainsi que le Prix Raiffeisen de la durabilité. Suspens et surprise étaient au rendez-vous pour les deux jurys qui, sans se concerter, ont jeté leur dévolu sur la même équipe. 

Les stations connectées de BoxUp, installées sur des sites sportifs, permettent aux utilisateurs de disposer gratuitement de matériel de sport et de loisir. Les 3 co-fondateurs, dont Frank Rouiller, issu de la Haute Ecole de Gestion de Genève, disposent de connaissances complémentaires (ingénierie, design et économie) qui leur ont permis non seulement d’appréhender les défis techniques, mais aussi de proposer un produit élevant au plus haut niveau les composantes sociales, environnementales et économiques de la durabilité.

Les autres prix

Le jury du Prix Genilem HES-SO Genève a décerné son prix coup de cœur à Memory Sonore, un jeu de société exploitant le son à la place des images, conçu avec la volonté d’offrir une expérience ludique, accessible et inclusive, adaptée aussi bien aux personnes malvoyantes que celles sans problème de vision. 

La première édition du Prix Coup de -Pulse a quant à lui récompensé le projet Apropa, un atelier d’architecture d’intérieur et de lighting créé par deux diplômées de la HEAD – Genève Manon Portera et Valentine Maeder.

> Communiqué de presse HES-SO Genève

> En savoir plus sur le site de –Pulse Incubateur HES