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Retour sur le vernissage de deux livres à La Source

Publié le 17.11.2017. Mis à jour le 05.05.2021.

L'Institut et Haute Ecole de la Santé La Source a organisé le vernissage de deux nouveaux livres en présence des auteurs et d’une trentaine d’invités. Co-rédigés par des collaborateurs de l'école, les ouvrages «Comment évaluer les apprentissages dans l’enseignement supérieur professionnalisant?» et «La surveillance infirmière» ont été présentés lundi 30 octobre 2017.

Anne-Claude Allin-Pfister, Denis Berthiaume, Valentine Roulin et Odette Doyon

Comment évaluer les apprentissages dans l’enseignement supérieur professionnalisant? Regards d’enseignants

http://www.deboecksuperieur.com/ouvrage/9782807307902-comment-evaluer-les-apprentissages-dans-lenseignement-superieurCo-écrit par des experts de l’enseignement supérieur professionnalisant, cet ouvrage est conçu comme un guide permettant aux enseignants le développement et la valorisation de leurs pratiques d’évaluation des apprentissages des étudiants. La variété des expériences pédagogiques actuelles et innovantes présentées ici invite ainsi à la rencontre intellectuelle et à l’enrichissement de sa propre pratique d’enseignement. De plus, des fiches techniques illustrent les démarches évaluatives et favorisent la mutualisation des ressources entre pairs enseignants.

Paru chez De Boeck, l'ouvrage est co-rédigé par Valentine Roulin, Maître d’enseignement à La Source, Anne-Claude Allin-Pfister, Doyenne des Affaires académiques à La Source et Denis Berthiaume, Responsable du Service d’appui au développement académique et professionnel (SADAP) de la HES-SO.


La rédaction de cet ouvrage a été soutenue financièrement par le fonds de recherche et d’innovation de la HES-SO. Tous les contributeurs sont issus des hautes écoles de la HES-SO.

La surveillance infirmière, dernier filet de sécurité du patient

Le rôle infirmier dans la surveillance clinique est clairement établi et reconnu. L’objectif de ce guide est d’améliorer l’application pratique de la surveillance clinique afin que les changements de l’état clinique des patients soient reconnus plus rapidement, que la communication professionnelle soit précise, et que les interventions thérapeutiques soient effectuées dans un délai approprié.


Paru aux éditions Lamarre, ce livre es co-rédigé par Odette Doyon, Professeure associée au département des sciences infirmières de l’université du Québec à Trois Rivières et Lionel Spycher, Maître d’enseignement, responsable du CAS en Évaluation clinique infirmière à La Source. Tous les contributeurs sont des collaborateurs de La Source.