EN

Marie-Laure Kaiser nommée directrice de la Haute école de santé Genève

Publié le 15.11.2017. Mis à jour le 05.05.2021.

Marie-Laure Kaiser, actuelle cheffe du service d’ergothérapie du CHUV, prendra la direction de la HEdS-GE le 1er avril 2018. Elle succèdera à Daniel Petitmermet.

Marie-Laure Kaiser apporte aune excellente connaissance du domaine de la santé et de ses enjeux et dispose d'une belle expertise  en management, dans la formation et la recherche. Elle a aussi des compétences personnelles et sociales reconnues telles que l’écoute des autres, le dynamisme, l’enthousiasme, la vivacité d’esprit et la proactivité.


Avec le soutien des étudiantes et étudiants, des collaboratrices et collaborateurs et du conseil de direction de l’école, Marie-Laure Kaiser devra relever de nombreux défis liés à l’accroissement des besoins en personnel, la modification de la prise en charge des patients, la santé digitale, ou encore l’augmentation des temps partiel.

Elle aura notamment pour tâche d’accroître le nombre de diplômées et diplômés en soins infirmiers, de développer la relève académique, de déployer une pédagogie innovante, interprofessionnelle et adaptée à l’évolution du secteur de la santé, et de poursuivre les collaborations avec la Faculté de médecine de l’Université de Genève et les milieux professionnels.

picto pdf. Photo :    Communiqué de presse