EN
08.11.2018

L'Agence spatiale européenne cherche de nouveaux talents en Suisse

Quelque 200 personnes ont assisté mercredi 7 novembre 2018 à hepia à Genève au roadshow de l'Agence spatiale européenne. La rencontre était organisée par le Swiss Space Center pour l'ESA, qui cherche à attirer les meilleurs talents de Suisse.

L’événement «Be a Star in ESA’s Universe» à Genève est la première des trois dates du roadshow de l'ESA. Son but est de promouvoir auprès de la…

Read more
08.11.2018

Journée Futur en tous genres à la HES-SO

Le Rectorat de la HES-SO Haute école spécialisée de Suisse occidentale participe jeudi 8 novembre 2018 à la journée «Futur en tous genres», qui propose aux filles d’accompagner leur père ou un proche et aux garçons d’accompagner leur mère ou une proche sur leur lieu de travail.

Cette année, Livia, Théo et Ryan participent à la journée. Livia et Théo ont accompagné un de leurs parents sur son lieu de travail à Lausanne, où ils…

Read more
07.11.2018

L'extrémisme des jeunes en Suisse sous la loupe

Une enquête de la Haute école de travail social de Fribourg (HETS-FR), en collaboration avec la Haute école spécialisée de Zurich (ZHAW), menée auprès de 8000 jeunes Suisses, s’est intéressée à l’ampleur des attitudes et comportements extrémistes de droite, de gauche et islamiste. Les résultats révèlent que les objectifs idéologiques recueillent plus d’adhésion que les violences politiques.

Les résultats montrent que 5,9% des jeunes sans parcours migratoire peuvent être considérés comme des extrémistes de droite, dont 25,1% adhèrent à la…

Read more
07.11.2018

Luciana Vaccaro nommée au Conseil d'administration d'Innosuisse

Le Conseil fédéral a nommé Luciana Vaccaro, Rectrice de la HES-SO Haute école spécialisée de Suisse occidentale, au Conseil d’administration d’Innosuisse. Elle remplace Martina Hirayama, qui est devenue Secrétaire d’Etat à la formation, à la recherche et à l’innovation (SEFRI).

«Cette nomination souligne le rôle fondamental des hautes écoles spécialisées dans le domaine de l’innovation en Suisse», estime Luciana Vaccaro,…

Read more
07.11.2018

A quels conseils puis-je participer

Read more
06.11.2018

Les FH-Lunch, l’événement des diplômés HES romands

Cette série d'événements permet aux diplômées et diplômés des hautes écoles spécialisées de se retrouver et d’échanger sur une thématique d’actualité autour d’un repas et d’une conférence. Cette année, les sujets traitent notamment de la mesure du stress en entreprise et du label «Made in Switzerland» pour les diplômés. Les FH-Lunch ont lieu du 25 septembre au 13 novembre 2018 dans cinq villes romandes.

Les FH-Lunch ont lieu dans les villes suivantes:

  • 08.11.2018 - Fribourg
    Le Made in Switzerland, label de qualité pour jeunes diplômés. Avec Gérard…
Read more
06.11.2018

TEDxGeneva "les jours qui viennent"

La conférence TEDxGeneva se déroule le 7 novembre 2018 avec une édition en français sur le thème de l'engagement.

Les jours qui viennent sont plein d’ambitions, d’idées, d’innovations, d’espoirs et d’opportunités.

Les jours qui viennent

Avancer oui mais pas trop vite... il peut nous arriver de passer à côté d’opportunités  qui demandent plus d’attention de…

Read more
06.11.2018

Comment faire campagne?

Read more
02.11.2018

Les experts soutiennent l'accréditation institutionnelle sous conditions

La HES-SO Haute école spécialisée de Suisse occidentale a accueilli les 29, 30 et 31 octobre 2018 les experts dans le cadre de l’accréditation institutionnelle. Au terme de sa visite, le collège des experts a communiqué à la HES-SO qu'il allait proposer au Conseil suisse d’accréditation que la HES-SO soit accréditée avec conditions, ce qui correspond à la pratique habituelle d’accréditation des hautes écoles depuis l’entrée en vigueur de la LEHE.

> Galerie images

Le message du collège des experts est une excellente nouvelle pour la HES-SO. Cela permettra de construire une véritable politique…

Read more
02.11.2018

Initiative pour l’autodétermination: l’insécurité juridique frein au développement des hautes écoles

Le 25 novembre 2018, le peuple et les cantons suisses se prononceront sur l’initiative populaire « Le droit suisse au lieu de juges étrangers » (initiative dite pour l’autodétermination). Ce texte vise à inscrire dans la Constitution fédérale la primauté du droit suisse sur le droit international, sous réserve de dispositions impératives telles que l’interdiction de la torture et de l’esclavage. Le Rectorat de la HES-SO tient à relever les conséquences négatives potentielles pour la Haute école spécialisée de Suisse occidentale en cas d'acceptation de l'initiative.

La Suisse romande a besoin de la sécurité du droit pour se développer

En cas d’acceptation de l’initiative, les traités internationaux contraires à…

Read more
Show more

Search

Archives