EN

FNS Scientific Exchanges : appel spécial en parallèle avec l’UK Research and Innovation

Publié le 07.02.2022. Mis à jour le 07.02.2022.

Le FNS et l’UKRI (UK Research and Innovation) intensifient leur collaboration. Le FNS lance un appel spécial pour des échanges scientifiques au Royaume-Uni, permettant des séjours de recherche d’une durée maximale de douze mois dans des domaines prioritaires.

Le FNS lance un appel spécial dans le cadre des « Scientific Exchanges ». Les scientifiques travaillant dans les domaines de la biologie synthétique, des langues, des matériaux et à l’interface entre les sciences physiques et de la vie peuvent postuler jusqu’à l’échéance du 8 avril 2022 pour des séjours de recherche au Royaume-Uni d’une durée maximale de 12 mois.

En parallèle, l’appel de l’UKRI offre la même opportunité aux chercheuses et chercheurs britanniques qui prévoient de tels séjours en Suisse ; cet appel est ouvert entre le 14 janvier 2022 et le 8 mars 2022. Le texte de l’appel, « UK-Switzerland Partnering Awards », se trouve sur le lien fourni ci-dessous.

Les requêtes pour l’appel spécial du FNS doivent être soumises sur mySNF via l’instrument d’encouragement des « Scientific Exchanges ». Les règlements des « Scientific Exchanges » s’appliquent à toute requête de ce type soumise pendant la période de l’appel, avec quelques différences essentielles concernant le thème et la durée du projet.

Outre cet appel spécial, l’instrument des « Scientific Exchanges » reste ouvert comme à l’ordinaire à des séjours d’une durée d’un à six mois en provenance et à destination de tous pays et dans toutes les disciplines.

Les séjours de recherche financés par l’appel spécial peuvent commencer à tout moment entre le 1er août 2022 et le 1er octobre 2023.

Documentation :


Contact

Agnès Rey

Conseillère Ra&D Suisse

agnes.rey@hes-so.ch

T : +41 58 900 01 20