EN

Putting experience at the heart of my studies

Our Bachelor's programmes
HES-SO Master

Mélina Errichelli et Julien Nippel, diplômés du Master en Développement territorial remportent le Prix Litra 2025

26.09.2025
Recherche

Financement de dix projets de recherche "Innovation ouverte et participative au service de la société"

Cet appel à projets de la HES-SO a rencontré un vif succès auprès des chercheuses et chercheurs de l’institution. Après les deux étapes de sélection…

26.09.2025
Santé

24e Symposium romand d’ostéopathie et de physiothérapie : « Bien vieillir, la belle affaire ! »

Le 24e Symposium romand d’ostéopathie et de physiothérapie se tiendra le jeudi 27 novembre 2025 au Palais de Beaulieu, à Lausanne.

19.09.2025
Actualité HES-SO

Agir ensemble contre le harcèlement sexuel et sexiste

À l’occasion de la rentrée académique, la rectrice Luciana Vaccaro a tenu à adresser un message à l’ensemble de la communauté HES-SO. Elle y réitère…

18.09.2025
HES-SO Master

Une Académie d'été au Québec pour les étudiant·es du Master Innokick

Pour leur Académie d’été les étudiant·es de deuxième année du Master Innokick sont partis au Québec du 18.08.25 au 29.08.25. La première semaine s'est…

16.09.2025
Etudiant en train de ranger ses affaires dans une salle de classe
Actualité HES-SO

Rentrée académique 2025-2026

Plus de 21'000 étudiantes et étudiants feront leur rentrée la semaine prochaine dans l’une des 28 hautes écoles de la HES-SO. Les effectifs…

11.09.2025
Dessislava Leclère, maître d'enseignement à la Haute école de gestion de Genève.

S'identifier en ligne: un choix de société

L'e-ID représente-t-elle une atteinte à la vie privée? Doit-on craindre une exploitation commerciale de nos données personnelles? Est-elle…

09.09.2025

Un centre romand pour le contrôle de l’égalité salariale verra le jour en 2026

Dès janvier 2026, la HES-SO Valais-Wallis hébergera le Centre de compétences romand pour le contrôle de l’égalité salariale (CCES). Ce centre, porté…

04.09.2025

Six fields of study, seven cantons

students at the start of the 2024-25 academic year

%

of HES-SO graduates find a job in the first year after graduation

graduates in basic education and MAS/EMBA programmes