Evénement reporté à l'automne 2020.
Cette journée sera l’occasion de découvrir de nouveaux outils intégratifs d’évaluation des compétences pratiques des étudiant·es des domaines Santé et Travail social HES-SO.
Des modalités d’évaluation et/ou d’auto-évaluation innovantes fondées sur l’expertise de développement des acteurs du dispositif de Formation pratique seront présentées, de même que des résultats de recherche axés sur les notions de professionnalisme et de raisonnement clinique.
Des questions liées aux impacts de l’activité évaluative sur l’apprentissage seront abordées, associées à des présentations de concepts pédagogiques novateurs qui entrent en résonance avec les évolutions sociétales actuelles, les attentes des partenaires institutionnels, et celles des étudiant·es.
Les participant·es et intervenant·es pourront ainsi explorer les différents environnements évaluatifs associés à divers modes d’apprentissage, en analysant les conditions de succès des étudiant·es et en capitalisant sur les bonnes pratiques. Afin d’envisager ensemble les évolutions et optimisations possibles des méthodes d’évaluation en Formation pratique.
<iframe src="https://www.google.com/maps/embed?pb=!1m18!1m12!1m3!1d574.2024658493046!2d7.150001769972783!3d46.79676823005367!2m3!1f0!2f0!3f0!3m2!1i1024!2i768!4f13.1!3m3!1m2!1s0x478e68d703588c13%3A0xea73a2b2229e703d!2sHaute%20%C3%A9cole%20de%20Sant%C3%A9%20et%20de%20Travail%20Social%20%2C%20Hochschule%20f%C3%BCr%20und%20Sozialwerk!5e0!3m2!1sfr!2sch!4v1578562728044!5m2!1sfr!2sch" style="border: 0" allowfullscreen="" width="600" height="450" frameborder="0"></iframe>