Atteindre ses objectifs business grâce aux plateformes sociales et fédérer une communauté active : tels sont les deux enjeux majeurs du community management aujourd’hui.
Ces actions ne s’improvisent pas et méritent que les personnes qui les mènent soient adéquatement formées pour y remédier.
Les deux journées de formation sur le community management présentent l’actualité et les bonnes pratiques à maîtriser en 2024 en alternant théorie et pratique. La première journée est consacrée aux bases du community management, la deuxième s’intéresse plus aux fonctionnalités avancées, analyses des performances et optimisation.
Cette masterclass s’adresse aux communicant·es et aux personnes travaillant dans le marketing, ainsi qu’à tous ceux et toutes celles qui ont un intérêt par la gestion des présences professionnelles sur les médias sociaux.
Contenu :
- La fonction de community manager et la fonction des plateformes
- La stratégie de contenus
- La publicité sur les médias sociaux
- L’intelligence artificielle (IA) générative et le community management
- La stratégie de personal branding
Intervenant-e-s :
Myriam Pichard sera accompagnée d’expert-e-s, comme Barbara Demont et Yannick Rollier, formateur-trice-s et expert-e-s en marketing digital et médias sociaux.