EN

Revisiter les patrimoines avec la revue Hémisphères

Publié le 07.01.2020. Mis à jour le 05.05.2021.

Qu’est-ce qui se dissimule derrière l’obsession patrimoniale qui caractérise notre société ? Entre hypernostalgie et accumulations, ce numéro XVIII d’Hémisphères analyse les enjeux actuels soulevés par nos héritages.

Nostalgie, accumulation, difficultés de préserver les sites protégés, influence des migrations, révolution numérique ou polémique du «matrimoine», les questions soulevées par les patrimoines et les manières de les aborder sont nombreuses. Le Dossier du numéro XVIII d’Hémisphères s’y intéresse en faisant intervenir des experts de différents horizons et en présentant des recherches menées au sein de la HES-SO.


Le Focus, la seconde partie de la revue, présente des articles sur des recherches liées aux six domaines de la HES-SO, dont un travail artistique sur le loup en Valais, le non-recours à l’aide sociale de personnes dans la précarité ou encore une enquête sur les violences obstétricales.

<iframe allowfullscreen="" allow="fullscreen" style="border: none; width: 100%; height: 326px" src="//e.issuu.com/embed.html?backgroundColor=%23fcd0b2&amp;d=h18_bd&amp;u=hes-so"></iframe>

La revue suisse de la recherche et de ses applications

La revue Hémisphères paraît deux fois par an, en janvier et en juin.

Elle est en vente dans les kiosques et les librairies de Suisse romande

au prix de CHF 9.-.

Il est également possible de s'y abonner au prix de CH 45.- pour 6 numéros.